Yoga et Printemps

Renaitre à soi au Printemps...

YOGA ET PRINTEMPS

Les organes correspondants à cette saison sont le foie, la vésicule biliaire et les yeux. La saison du printemps nous invite à nettoyer notre corps physique et mental, Aller contre nos mauvaises habitudes. Cela passe par:

– L’alimentation Une alimentation saine suivie de quelques diètes pour nettoyer nos organes. Boire beaucoup d’eau ainsi que des infusions ( Pissenlit, Queues de cerise, citron…) pour éliminer les toxines.

– Les asana La pratique régulière d’asana permet de travailler sur chaque muscle, chaque articulation. *La salutation au soleil, entre-autres, est un enchainement complet.

-Les pranayama Les pranayama agissent sur les organes respiratoires, améliorant notre capacité respiratoire et à la gestion du stress. Ils agissent également sur le système digestif. Ils aident à ralentir les flux du mental.

Nadis Shodhana,et Kapalabhati

-Des temps de repos De vrais temps de repos, la pratique du non-faire (à ne pas confondre avec ne rien faire). S’asseoir et observer la nature qui s’éveille, facile à dire…difficile à faire… Pratiquer la méditation.

– Les massage Ayurvédiques Les organes du printemps sont le foie et la vésicule Biliaire.

* Le massage au bol Kansu permet de réduire l’excès de feu responsable du trop plein d’énergie entrainant de l’agitation, du stress et perturbe notre équilibre. Le feu, alimente également l’émotion de La colère, dont son siège est le foie.

* Le massage Abhyanga est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, il nous aide à les tempérer. Il permet, entre-autres, d’accroitre notre énergie vitale (le pranâ). Il favorise notre concentration et s’avère un bon préambule à la méditation.

* Shirodhara Aide à diminuer le flux du mental afin de développer la concentration. C’est un soins propice à la méditation.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout