GAN PUTEE KRIYA MÉDITATION: SA TA NA MA RA MA DA SA SA SAY SO HUNG

Enseignée pour la 1ère fois par Yogi Bhajan en 1988


Cette belle et puissante méditation contient une histoire dans son nom-même.

Le symbole ancien représenté ici était le Dieu hindou de la Connaissance et de la Félicité, Ganesh.

L’autre nom de Ganesh est Gunpati. Il était représenté comme un homme grassouillet avec une tête d’éléphant. Ce corps énorme est en équilibre et se déplace sur un rat, c’est à dire que même l’impossible devient possible avec cette méditation.

Le rat représente la qualité de la pénétration. Un rat peut s’introduire pratiquement partout. Ainsi, Ganesh peut tout savoir et peut passer outre les obstacles. La sagesse et le discernement vous conduisent au bonheur dans votre existence.



L’effet de cette méditation est de supprimer les obstacles de votre propre karma. Chacun de nous doit conquérir trois régions : le passé, qui est inscrit dans nos samskaras et qui nous apporte les épreuves et les bienfaits du sort, s’équilibre par ces sons ;

le présent, que l’on doit maîtriser par le karma yoga, ou pratique de l’action intègre dans l’instant présent ;

et le futur, qui est inscrit dans l’éther et qui, sous sa forme la plus épanouie, s’appelle dharma.

Ce kriya vous permet de vous libérer de vos attachements au mental et à l’impact de vos actions passées, afin de vous créer une vie épanouie et un futur parfait.


Pratique:


Asseyez-vous les jambes croisées.


POSITION DES YEUX : Les yeux sont entrouverts à 1/10e. Concentrez-vous sur le troisième oeil.



MUDRA : Posez les poignets sur les genoux, les mains en gyan mudra, les bras tendus et les coudes droits.


MANTRA : SAA-TAA-NAA-MAARAA-MAA-DAA-SAASAA-SAY-SO-HUNG


Ce mantra exprime les cinq sons originels de l’univers.


Ces Huit syllabes stimulent le flot de l'énergie de la kundalini dans le canal central de la colonne vertébrale, dans un but de guérison.

Ce mantra rassemble les énergies du soleil, de la lune (Ma) de la Terre, de l'infini personnel, de la totalité de l'infini.


Ce mantra est chanté lors des méditations pratiquées lors de la plein lune. En effet notre sensibilité émotionnelle s'amplifie et monte en puissance pendant cette période de pleine lune. La pleine lune pose sa lumière sur ce que nous devons améliorer ou transformer pour plus d'équilibre. Elle vient éclairer notre manière d'Agir et de Ré-agir dans nos relations.


Sa=infinité,

Ta=vie,

Na=mort ou transformation

Ma=renaissance

Raa, le soleil.

Maa, la lune.

Daa, la Terrre.

Saa, l’infini impersonnel.

Say, la totalité de l’expérience.

So, les sens personnel de fusion et d’identité.

Hung, l’infini, vibrant et réel.


1ère partie

Chantez le mantra sur une seule expiration, l’extrémité du pouce pressant l’extrémité des autres doigts, l’un après l’autre, sur chaque syllabe.


Inspirez profondément et gardez les poumons pleins. Etirez et bougez lentement le corps dans tous les sens. Chaque muscle doit bouger. Bougez la tête, le torse, les bras, le dos, le ventre, les mains. Puis expirez puissamment. Recommencez 3 à 5 fois.


2ème partie

Redressez-vous immédiatement, en position assise et droite. Regardez le Point du lotus, le bout du nez. Plongez-vous dans le silence et le calme total. Méditez pendant 2 à 3 minutes.


POUR TERMINER : Inspirez et gardez les poumons pleins pendant 30 secondes, et bougez votre corps dans tous les sens comme si vous aviez des spasmes. Chaque muscle doit être étiré, pétri et tourné dans tous les sens, du visage, de la tête, du cou jusqu’aux orteils. Expirez. Répétez cette séquence encore 3 fois.

Puis inspirez, restez assis dans le calme et concentrez-vous sur le bout du nez pendant 20 secondes. Expirez et détendez-vous.


https://www.youtube.com/watch?v=H3TLhep6Ix8



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout