Bains sonores

Le bain sonore, c'est quoi?

Cette pratique ancienne trouve ses origines au Tibet et en Chine. Il s'agit en fait d'un concert qui permet au corps d'atteindre un état d'harmonisation par le son.
Les instruments utilisés sont associés entre eux afin de créer de merveilleuses harmonies et des vibrations tout autour du corps et font résonner des notes spécifiques qui correspondent aux énergies des chakras.
Ces notes passeront dans le champ énergétique, favorisant le développement d'un sentiment profond de paix. Ainsi après la synchronisation des ondes cérébrales et du corps, l'équilibre est établi et le stress sera libéré. 
Il suffit de s'allonger et de se détendre afin de bien ressentir les sons et les vibrations qui s'harmonisent et renforcent tous vos chakras. L'équilibre entre votre corps et votre esprit sera alors établi.

En découvrir plus
Crème Rouge Moderne Élégant Positif Psychologie  Amélioration de soi Instagram Publication
DSC_0596.jpg

Quels sont les bienfaits de cette pratique?

Le bain sonore va notamment :

  • Favoriser une relaxation profonde et apaiser le mental 

  • Agir sur le stress, l'anxiété 

  • Influer sur la fatigue physique et émotionnelle 

    Les sons des instruments vont quant à eux cibler les tensions du corps et les faire disparaître en touchant le corps à tous ses niveaux (physique, mental, émotionnel et spirituel). 

    Tout notre corps est réceptif au son, il n'est pas seulement entendu par nos oreilles. Il a donc un effet bénéfique profond sur les organes, les tissus, les cellules, ainsi que sur le système circulatoire, endocrinien et métabolique. 

    En découvrir plus

    Contre Indications

    Contre-indications :
    La sonothérapie est contre indiquée dans les cas suivants :
    – pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois*,
    – pour les porteurs de pacemakers,
    – pour les personnes souffrant de troubles psychiques graves*,
    – pour les personnes atteintes de troubles épileptiques

    IMPORTANT
    La sonothérapie est un outil très puissant, dont les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. En aucun cas, le sonothérapeute ne se substitue à votre médecin traitant ou à un spécialiste en cas de problème médical.

    images.jpg